Une journée de pêche

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner copieux et varié, il est environ 8 heures, il va être temps de partir !
Les bateaux sont prêts, les marins ont fait le plein de carburant, du matériel de navigation et de sécurité.
Le barman a préparé une glacière et les boissons que vous avez commandées la veille.
Les cuisiniers ont confectionné votre pique–nique en container réfrigéré (si vous désirez déjeuner sur une île et à l’ombre bienfaitrice d’un fromager séculaire, grill, sel, poivre, huile d’olive et citron vert à votre disposition ! Les marins se feront un plaisir de vous faire griller le poisson pris le matin)
Il ne vous reste plus qu’à superviser le chargement de votre matériel de pêche et de vos effets personnels sur votre bateau.
Il est 8h30 ou 9h, vous êtes partis pour une zone de pêche établie la veille lors du briefing.
Il est obligatoire pour des raisons de sécurité de nous avertir par radio en cas de changement de lieu de pêche.
Il est déjà 18 heures, c’est le retour. Le matériel de pêche est rincé à l’eau douce, les poissons-trophées pendus au portique et photographiés.
Des rafraîchissements vous attendent au bar avec des amuse-gueules locaux (« apéricubes  » de carpe rouge, mi-cuits de carangue au poivre, rillette de maquereau bonite, friture de sardinelle…)
Après le briefing pour le lendemain, il est l’heure de diner. Notre barman passera prendre vos commandes pour le lendemain.
Pour finir la soirée, jeu de cartes, fabrication de montures et discussions… le plus souvent… sur la pêche !
Bonne nuit et à demain !
NB : Seuls quelques beaux poissons peuvent être ramenés au Lodge, le no-kill est de rigueur, il est même obligatoire pour toutes les raies et requins.

décembre 8, 2020